NOUVELLES
06/09/2012 11:25 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Les Nationals tabassent les Cubs sur la feuille de pointage et sur le terrain

WASHINGTON - Adam LaRoche a continué sur sa lancée avec un circuit de deux points et les Nationals de Washington ont défait les Cubs de Chicago 9-2, jeudi, dans un match marqué par quelques échauffourées.

La tension a commencé à monter en cinquième manche à la suite d'un échange verbal intense entre l'entraîneur sur le banc des Cubs Jamie Quirk et l'instructeur au troisième but des Nationals Bo Porter. Quirk criait à partir de l'abri et Porter s'est mis à marcher vers la rampe en pointant du doigt. Les bancs et les enclos des releveurs se sont vidés, mais il n'y a pas eu de bousculade. Quirk a été expulsé avant la reprise du jeu.

En sixième, le releveur des Cubs Lendy Castillo a envoyé le premier tir de la manche près des jambes de Bryce Harper et la balle a filé jusque sur le muret à l'arrière du marbre. Harper s'est avancé vers le monticule et a rapidement été intercepté par le receveur Steve Clevenger.

Les joueurs des deux équipes se sont rencontrés à nouveau sur le terrain et cette fois, les choses ont été un peu plus intenses.

Les joueurs se sont poussés au milieu de l'avant-champ et Clevenger a cogné l'arrêt-court des Nationals Ian Desmond, qui a accidentellement heurté l'arbitre au premier Bill Miller en reculant.

Clevenger, le lanceur droitier des Cubs Manuel Corpas et le lanceur gaucher des Nationals Michael Gonzalez ont été expulsés — même si ni l'un, ni l'autre des lanceurs étaient dans le match. L'ordre a été rétabli et les Nationals ont éventuellement complété le balayage de la série et ont signé une cinquième victoire de suite.

La victoire est allée au dossier de Jordan Zimmermann (10-8), qui a concédé deux points, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

Justin Germano (2-6) a encaissé la défaite.