NOUVELLES
06/09/2012 12:47 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Le plan de restructuration de Yellow Média approuvé

Le projet de restructuration du capital chez Yellow Média (TSX:YLO) a été approuvé par la majorité requise des créanciers et des actionnaires de l'éditeur des Pages Jaunes.

Le plan vise à réduire de 850 millions la dette de l'entreprise, qui totalise 1,8 milliard de dollars, alors que Yellow Média, qui possède les annuaires Pages Jaunes, tente de se muer en une entreprise de médias numériques et de se tailler une place dans un marché dominé par des géants comme Google.

Yellow Média avait menacé de se placer sous la protection des tribunaux si les créanciers n'acceptaient pas son plan.

« Nous sommes heureux des résultats du vote. L'approbation des créanciers et des actionnaires représente un pas essentiel vers la réalisation de la restructuration du capital », a déclaré par voix de communiqué le président et chef de la direction de Yellow Média, Marc P. Tellier.

La mise en oeuvre de la restructuration du capital devrait avoir lieu d'ici la fin de septembre 2012, « sous réserve d'un certain nombre de conditions, y compris l'obtention de l'approbation finale de la Cour supérieure du Québec », précise l'entreprise.

Mardi, Yellow Média avait annoncé qu'elle modifiait son plan, devant les critiques de plusieurs créanciers. La proposition présentée jeudi prévoyait donc que les porteurs de débentures subordonnées non garanties recevront davantage d'actions que ce qui était prévu initialement. Ils recevront 50 actions par tranche de 100 $ de capital des débentures plutôt que 12,5 actions par tranche de 100 $.