Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

James Franco attaqué en justice par un ancien professeur (VIDÉOS)

James Franco poursuivi par son ancien professeur (VIDÉOS)
AFP

PEOPLE - Ça sent le roussi pour James Franco. Un de ses anciens professeurs est bien décidé à le traîner en justice pour diffamation. Ce dernier assure avoir perdu son poste à cause de l'acteur.

James Franco est visiblement davantage présent à l'affiche qu'il ne l'est cours. Malgré une carrière d'acteur, le randonneur de 127 heures continue de fréquenter les bancs de la fac mais ne laisse visiblement pas de bonnes impressions. Un de ses professeurs à l'Université de New York n'a pas hésité à lui assigner un "D" (ce qui revient à moins de 10), pour son absentéisme remarqué. Un geste qui a valu à José Angel Santana de se faire gentiment remercier par ses supérieurs.

"La personne fantôme à qui s'est adressé Clint Eastwwod lors de la Convention républicaine, était plus présente que James Franco à mes cours. Il utilise sa célébrité pour exercer sa tyrannie sur ceux qui ne vont pas dans son sens", s'insurge le professeur José Angel Santana.

Lors d'une interview promotionnelle pour son film The Broken Tower sorti en 2011, James Franco aurait déclaré à propos de son professeur: "Je n'ai pas envie de perdre mon temps à la fac avec un mauvais prof". Mais l'acteur refuse de porter le chapeau et doute que ses paroles soient à l'origine du renvoie de José Angel Santana.

"On ne vire pas un professeur parce qu'il met une mauvaise note à un étudiant. Ça ne s'est jamais vu à l'Université de New York. On lui a simplement demandé de ne pas revenir parce qu'il n'était pas un bon enseignant. Il ne sera pas engagé dans une autre université quoi qu'il arrive," assène l'acteur.

En décembre 2011, le professeur José Angel Santana a attaqué l'université avant de porter devant la Cour suprême de Manhattan son ancien élève. Voilà une histoire qui aurait pu donner quelques idées à James Franco qui parlait de se remettre à la réalisation. Mais l'acteur a décidé de porter à l'écran un sujet un peu plus accrocheur: la vie -inventée ou réelle- de Lindsay Lohan.

James Franco, comme d'autres célébrités, offre son minois à la nouvelle technologie. À découvrir dans le vidéorama ci-dessous:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.