NOUVELLES
06/09/2012 09:19 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Hauteur: Chicherova renonce à la saison en salle 2013

La Russe Anna Chicherova ne disputera pas la saison en salle hivernale en 2013 pour se consacrer exclusivement à la préparation des championnats du monde de Moscou l'été prochain, a-t-elle annoncé jeudi à la veille de la réunion de Bruxelles.

"L'année prochaine, je ferai l'impasse sur l'Euro en salle de Goteborg et ne commencerai qu'au printemps", a déclaré la championne olympique, sacrée en août à Londres avec un saut à 2,05 m et qui a un record personnel à 2,07 m depuis juillet 2011.

Son début de saison 2012 avait été perturbé par une blessure au dos contractée aux Mondiaux en salle d'Istanbul où elle avait décroché la médaille d'argent.

"Cela avait perturbé ma préparation pour les JO et rendu les choses mentalement plus difficiles. J'ai été prête à temps pour Londres, mais de justesse. Si j'analyse ce qui s'est passé, je me dis que j'aurais peut-être dû laisser tomber la saison indoor", a justifié Chicherova.

"Moscou, je veux y être car ce sera très spécial de sauter devant mes supporters et mes amis", a encore dit celle qui sera l'une des têtes d'affiche de la réunion de Bruxelles vendredi.

bnl/eb