NOUVELLES
06/09/2012 07:23 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Canada: la police identifie les restes humains trouvés dans le lac Ontario

La police a annoncé jeudi que le torse humain découvert la veille dans une valise qui flottait sur le lac Ontario, au sud de Toronto (sud du Canada), était celui d'une femme dont des fragments avaient été trouvés mi-août autour de la capitale économique du pays.

L'autopsie menée par les enquêteurs a permis de conclure que le torse était "celui de Guang Hua Liu", a indiqué la police de Toronto dans un communiqué.

Les autorités avaient indiqué mercredi que ces restes se trouvaient "en décomposition très avancée". Le torse avait était retrouvé dans une valise repêchée par deux plaisanciers.

Guang Hua Liu, une Canadienne d'origine chinoise, avait disparu le 11 août. Quatre jours plus tard, son pied droit avait été découvert dans une rivière de la banlieue de Toronto, à 45 km de chez elle. Sa tête, ses mains, ses mollets, une de ses cuisses et un de ses bras avaient été retrouvés quelques jours plus tard.

L'ancien compagnon de la victime a depuis été arrêté par la police et accusé d'homicide.

Cette affaire a rappelé aux Canadiens le meurtre du jeune étudiant chinois Lin Jun, sauvagement démembré en mai dernier à Montréal. Des parties de son corps avaient été envoyées par la poste à des partis politiques à Ottawa et à des écoles à Vancouver, tandis que sa tête avait été retrouvée dans un parc montréalais. Le procès de l'ex-acteur porno canadien Luka Rocco Magnotta, accusé de ce crime, doit se tenir l'année prochaine.

sab/jca