NOUVELLES
06/09/2012 05:54 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

Blatter dit que Maradona est "un bon garçon" malgré son double discours

Le président de la Fifa Joseph Blatter a affirmé jeudi dans un entretien au journal espagnol Marca que la légende du football argentin Diego Maradona était "un bon garçon" malgré ses attaques répétées envers son institution, et ce alors qu'il souhaite y travailler.

"Maradona critique la Fifa et quand il vient à notre siège, il nous serre dans ses bras et me dit +très bien, président, je veux travailler pour la Fifa+. C'est un bon garçon", a confié le dirigeant suisse au quotidien sportif madrilène.

Maradona a mis en cause publiquement à de nombreuses reprises dans le passé la Fifa, mais Blatter y voit un double discours, mettant en exergue la cordialité de leurs rapports lorsqu'il rencontre l'ancien joueur de Naples et de Barcelone.

Désignant l'ancienne gloire du Real Madrid l'Hispano-Argentin Alfredo Di Stefano comme meilleur joueur de tous les temps selon lui, Blatter n'a en revanche pas souhaité départager l'Argentin Leo Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo pour le titre de meilleur joueur actuel.

"L'un, Cristiano, veut être un général sur le terrain, commander, affirmer sa présence. L'autre, Messi, est pareil à un mage. Ils sont des légendes vivantes du foot", a assuré Blatter, 76 ans et en poste depuis 1998.

dr/smr/sk