NOUVELLES
06/09/2012 11:42 EDT | Actualisé 06/11/2012 05:12 EST

2020: Le CIO nomme le président de la commission d'évaluation des candidatures

LAUSANNE, Suisse - Le Comité international olympique a annoncé jeudi que la commission chargée d'évaluer les candidatures à l'organisation des Jeux olympiques de 2020 — Istanbul, Tokyo et Madrid — sera présidée par Sir Craig Reedie, vice-président du CIO et membre du CIO en Grande-Bretagne.

La commission est également composée du Français Guy Drut, du Namibien Frank Fredericks, du Thaïlandais Nat Indrapana, de l'Allemande Claudia Bokel, du Salvadorien Eduardo Palomo (représentant de l'association des Comités nationaux olympiques), de l'Irlandais Pat McQuaid (membre du CIO et représentant de l'association des fédérations internationales des sports olympiques d'été), du Brésilien Andrew Parson (représentant du Comité international paralympique) et du Suisse Gilbert Felli (directeur exécutif du CIO pour les Jeux olympiques).

Les villes candidates pour les JO de 2020 ont jusqu'au 7 janvier 2013 pour soumettre leur dossier de candidature au CIO. Après l'analyse des dossiers, la commission se rendra dans chaque ville où elle passera quatre journées complètes avec chaque comité de candidature (Tokyo du 4 au 7 mars, Madrid du 18 au 21 mars et Istanbul du 24 au 27 mars).