Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vladimir Poutine va se déguiser en oiseau et voler avec les grues de Sibérie

Vladimir Poutine va se déguiser en oiseau
AFP

MOSCOU - Le président russe Vladimir Poutine devrait s'affubler d'un faux bec et voler en deltaplane motorisé pour guider dans leur migration vers l'Asie un groupe de jeunes grues blanches de Sibérie appartenant à une espèce menacée.

Ces oiseaux élevés en captivité ne savent pas comment voler vers le sud et des humains doivent se déguiser en oiseaux pour leur montrer le chemin.

Selon le journal «Vedomosti», Vladimir Poutine pourrait prendre son envol avec les grues avant de présider le sommet du forum de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) à Vladivostok, vendredi.

Le porte-parole de Vladimir Poutine, Dimitri Peskov, a seulement déclaré mercredi que le vol aurait lieu «un de ces jours».

On a déjà pu voir Vladimir Poutine poser avec un bébé tigre, chevaucher un cheval torse nu ou s'occuper d'un ours polaire endormi lors d'une mission scientifique. L'opposition critique un culte de la personnalité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.