NOUVELLES
05/09/2012 02:19 EDT | Actualisé 05/11/2012 05:12 EST

Un rebelle de la LRA tué et un autre arrêté en République centrafricaine

KAMPALA, Ouganda - L'armée ougandaise a annoncé mercredi avoir tué un rebelle de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Kony et en avoir arrêté un autre lors de ses opérations contre ce groupe en République centrafricaine.

Le porte-parole de l'armée ougandaise, le colonel Felix Kulayigye, a précisé que le rebelle avait été tué pendant la traque de Dominic Ongwen, l'un des chefs de la LRA placé directement sous les ordres de Joseph Kony. Les deux hommes sont recherchés par la Cour pénale internationale (CPI).

Le colonel Kulayigye a précisé que l'armée avait pour instruction de «capturer Dominic Ongwen mort ou vif», mais que ce dernier avait échappé au raid contre son camp mardi.

La LRA continue à semer la terreur et la mort en République centrafricaine et en République démocratique du Congo. Une centaine de Marines américains ont été envoyés en renfort dans la région l'an dernier pour aider les armées régionales à éliminer la LRA et son chef notoirement célèbre pour les atrocités commises contre les civils.