NOUVELLES
05/09/2012 04:47 EDT | Actualisé 05/11/2012 05:12 EST

Un incendie dans une usine de feux d'artifice fait 52 morts en Inde

NEW DELHI - Une cinquantaine de personnes ont perdu la vie mercredi dans un important incendie qui s'est consumé pendant des heures dans une usine de feux d'artifice du sud de l'Inde, a annoncé la police. Au moins 60 personnes ont été blessées dans la catastrophe.

De grandes quantités de pièces pyrotechniques et de pétards étaient entreposées dans l'usine Om Siva Shakti, dans l'État du Tamil Nadu, en prévision d'une importante fête hindoue qui aura lieu dans quelques semaines.

Un responsable de la police, Najmul Huda, a expliqué que les pompiers et les secouristes avaient été incapable d'entrer dans l'édifice pour éteindre l'incendie, provoquant l'explosion des pièces pyrotechniques.

Certains employés de l'usine ont réussi à évacuer les lieux, mais plusieurs ont été tués alors qu'ils attendaient dans un entrepôt situé à proximité, qui a lui aussi pris feu, a déclaré M. Huda devant les journalistes.

Selon l'agence de presse Press Trust of India, 52 des 300 employés de l'usine ont perdu la vie dans l'incident.

M. Huda a indiqué que les autorités avaient suspendu le permis de l'usine le jour précédent après avoir découvert de graves violations des règles de sécurité. L'usine fonctionnait donc dans l'illégalité mercredi, a-t-il précisé.

Les flammes ont fait rage pendant cinq heures avant que les pompiers arrivent à maîtriser l'incendie, selon des témoins et des médias indiens.

La cause de l'incendie n'est pas connue pour l'instant.