NOUVELLES
05/09/2012 02:13 EDT | Actualisé 05/11/2012 05:12 EST

Tuerie en France: quatre morts, la voiture des victimes britannique

Quatre personnes ont été retrouvées mercredi tuées par balles, gisant à l'intérieur et à l'extérieur d'une voiture immatriculée en Grande-Bretagne, sur les hauteurs du lac d'Annecy, dans l'est de la France, a indiqué le parquet.

Une fillette grièvement blessée a également été découverte près du véhicule de marque BMW. Elle a été transportée "au bloc opératoire au CHU (Centre hospitalier universitaire) de Grenoble" où son pronostic vital est engagé, a déclaré à l'AFP le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud.

Les victimes ont été découvertes en milieu d'après-midi sur un parking forestier sur la commune de Chevaline.

Un homme était à l'avant du véhicule, deux femmes ont été retrouvées sur les places arrières, et un cycliste gisait à l'extérieur mort à proximité de la voiture. Toutes les victimes ont été tuées par balles et un grand nombre de douilles ont été retrouvées.

Les enquêteurs ont bouclé la route d'accès à la scène de crime et les gendarmes ont commencé à entendre les témoins potentiels. Le procureur a indiqué qu'à ce stade de l'enquête, "aucune hypothèse ne pouvait être formulée".

cor-aag-jfr/dth/dp/prh/plh