Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stephen Harper félicite la chef péquiste Pauline Marois

Stephen Harper félicite Marois
CP

Réagissant aux résultats des élections générales au Québec, le premier ministre du Canada, Stephen Harper, a tenu à féliciter la chef du Parti québécois, Pauline Marois, « pour sa victoire électorale et les autres candidats pour avoir pris part à ce processus démocratique ».

« Les Québécois [...] ont pris la décision d'élire un gouvernement minoritaire dirigé par le Parti québécois » et « nous ne croyons pas que les Québécois veuillent rouvrir les vieilles chicanes constitutionnelles du passé », a déclaré Stephen Harper par voie de communiqué.

Le gouvernement fédéral compte demeurer concentré sur l'emploi, la croissance économique et la bonne gestion de l'économie, des enjeux et des objectifs qui « sont également les priorités des Québécois », selon le premier ministre.

Par conséquent, Ottawa assure qu'il continuera à travailler avec le gouvernement du Québec.

Stephen Harper a également tenu à remercier le premier ministre sortant Jean Charest pour « son leadership » et le « dévouement » dont il a fait preuve au cours de ses trois mandats comme premier ministre libéral.

Après neuf années passées dans l'opposition, le Parti québécois a renoué avec le pouvoir mardi soir, mais Pauline Marois n'a pas obtenu la majorité qu'elle demandait. La députée de Charlevoix a tout de même réussi à écrire une page d'histoire en devenant la toute première femme à accéder au poste de premier ministre du Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les promesses du PQ

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.