NOUVELLES
05/09/2012 03:49 EDT | Actualisé 05/11/2012 05:12 EST

Les Phillies se forgent une avance, Halladay brille et les Reds perdent 6-2

CINCINNATI - Erik Kratz a frappé un circuit de trois points, Chase Utley a ajouté une claque de deux points, Roy Halladay est demeuré parfait lorsqu'il bénéficie d'une bonne avance et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Reds de Cincinnati 6-2, mercredi.

Halladay, qui présente une fiche de 4-1 à ses six derniers départs, a compilé un dossier de 110-0 lorsqu'il possède une avance d'au moins quatre points. Halladay (9-7) a distribué un point, huit coups sûrs et un but sur balles en sept manches et un tiers de travail. Il a également fait fendre l'air à cinq frappeurs, permettant aux Phillies d'enlever deux des trois matchs de cette série contre les meneurs de la section centrale de la Nationale.

Le premier but étoile Joey Votto a effectué un retour dans la formation des Reds pour la première fois depuis le 15 juillet, et a expédié le troisième lancer à lui être présenté en 52 jours au champ gauche pour un simple après deux retraits en première manche.

Les Reds ont affiché un dossier de 32-16 pendant l'absence de Votto, qui a subi deux interventions chirurgicales en raison d'une déchirure au ménisque du genou gauche.

Jay Bruce a frappé une longue balle dans un quatrième match consécutif, mais ce ne fut pas suffisant pour permettre aux Reds de surprendre les Phillies en neuvième.

Pour la deuxième fois en moins de trois semaines, le partant des Reds Mike Leake a été malmené par les Phillies. Après avoir concédé un sommet personnel de sept points en quatre manches et un tiers dans la défaite de 12-5 des Reds à Philadelphie le 20 août, Leake (7-9) en a accordé six de plus en seulement deux manches et un tiers mercredi. Il a alloué six coups sûrs et un but sur balles, mais a retiré un frappeur sur des prises.