NOUVELLES
05/09/2012 05:50 EDT | Actualisé 05/11/2012 05:12 EST

Ford rappelle 1300 véhicules Escape au Canada en raison de risques de surchauffe

DÉTROIT - Le fabricant automobile Ford a annoncé mercredi le rappel de 1300 nouveaux véhicules Ford Escape, car des fuites de liquide réfrigérant peuvent causer la surchauffe des moteurs, qui pourraient ensuite s'enflammer.

Au total, 7600 modèles 2013 du Ford Escape équipés de moteurs 1,6 litre font l'objet du rappel.

Il semble que des bouchons dans le moteur aient été mal installés. Ils peuvent donc tomber pendant que le véhicule est en marche, causant des fuites de liquide réfrigérant et entraînant ensuite la surchauffe du moteur.

Les concessionnaires possèdent les pièces nécessaires afin de réparer les véhicules concernés, et les propriétaires de Ford Escape devraient prendre les dispositions nécessaires afin de le faire réparer, a indiqué le porte-parole de Ford, Marcey Zwiebel. Ford promet de faire les réparations gratuitement.

Ce rappel est le troisième annoncé par Ford pour son modèle Escape en moins de deux mois. Le Ford Escape, tout juste redessiné, a également été rappelé pour des problèmes avec les conduites d'alimentation en carburant et le rembourrage des tapis, qui peut nuire au freinage.