NOUVELLES
05/09/2012 06:48 EDT | Actualisé 05/11/2012 05:12 EST

Canada: découverte d'un torse humain dans le lac Ontario (police)

La police a annoncé mercredi la découverte d'un torse humain dans une valise qui flottait sur le lac Ontario au sud de Toronto au Canada.

À ce stade de l'enquête, "il nous est impossible de dire si la victime est un homme ou une femme", a déclaré un porte-parole de la police de Toronto lors d'une conférence de presse, précisant que le torse "en décomposition très avancée" ferait l'objet d'une autopsie jeudi.

Ce sont deux plaisanciers qui ont découvert la valise. Ils l'ont ensuite rapportée sur le rivage et ont appelé la police qui a examiné son contenu.

Pour l'heure, la police ne fait pas le lien avec plusieurs autres cas similaires survenus cet été au Canada: la découverte du corps dépecé de Guang Hua Liu, 41 ans, une Canadienne d'origine chinoise à la mi-août et celle d'un torse de femme repêché au pied des chutes du Niagara le 30 août dernier.

La découverte de ces morceaux de corps a rappelé aux Canadiens le meurtre du jeune étudiant chinois Lin Jun, sauvagement démembré en mai dernier à Montréal. Des parties de son corps avaient été envoyées par la poste à des partis politiques à Ottawa et à des écoles à Vancouver, tandis que sa tête avait été retrouvée dans un parc montréalais. Le procès de l'ex-acteur porno canadien Luka Rocco Magnotta, accusé de ce crime, doit se tenir l'année prochaine.

amch/mdm