NOUVELLES
04/09/2012 08:36 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

Oprah Winfrey aurait les faveurs de Michelle Obama pour présenter son mari

Une personnalité comme la reine de la télévision américaine Oprah Winfrey introduirait bien mieux le discours du président Obama à la convention démocrate que Clint Eastwood ne l'a fait pour le candidat républicain Mitt Romney à Tampa, a déclaré mardi Michelle Obama.

La convention démocrate n'a pas prévu d'"invité mystère" avant le discours du président Obama jeudi, mais la chaîne de télévision E! a néanmoins demandé à Mme Obama, à quelques heures de son discours à la convention démocrate de Charlotte (Caroline du Nord), quelle serait la personnalité la mieux placée pour "chauffer la salle" avant son mari.

"Oh, c'est une question difficile. Oh, mon Dieu... Il faudrait que ce soit quelqu'un qui le connaisse. Quelqu'un comme Oprah, je ne sais pas. Quelqu'un qui a passé du temps avec lui, qui le connaît, comprend son coeur, connaît ses valeurs", a-t-elle déclaré.

"Ce ne serait pas seulement une célébrité mais quelqu'un qui parle d'un ami ou d'un collègue. Et je pense que ce serait un peu plus authentique que d'avoir seulement un grand nom", a-t-elle ajouté.

Elle n'aurait rien non plus contre la présence de l'acteur George Clooney, qu'elle trouve "mignon".

Le discours -- non écrit -- de Clint Eastwood à Tampa a fait couler beaucoup d'encre, en raison de ses passages souvent incohérents et de son dialogue bizarre avec un Barack Obama invisible, symbolisé par une chaise vide.

La prestation du légendaire acteur-réalisateur, âgé de 82 ans, a vite été raillée sur Twitter, dont les abonnés ont commencé à publier des photos de chaises vides, créant une tendance aussitôt baptisée "Eastwooding".

rr/lor