NOUVELLES
04/09/2012 10:24 EDT | Actualisé 04/11/2012 05:12 EST

Les États-Unis et l'Allemagne accèdent à la finale de la Coupe du monde U-20

TOKYO - Les Américaines ont vaincu le Nigéria 2-0 et elles ont gagné leur billet pour la finale de la Coupe du monde de football féminin des moins de 20 ans. Elles y affronteront l'Allemagne, tenante du titre.

Morgan Brian a marqué en première demie et Kealia Ohai en a ajouté un autre après la mi-temps pour aider les États-Unis à accéder à la finale pour une troisième fois. Ils ont remporté le tournoi en 2002 et 2008.

«C'était un match difficile physiquement, a analysé l'entraîneur américain Steve Swanson. Le Nigeria nous a offert une bonne opposition et même un peu plus. Marquer le premier but a été la clé pour nous.»

Brian a ouvert le score de la tête à la 22e minute et Ohai a doublé l'avance à la 70e, en prenant une passe en profondeur de Samantha Mewis et déjouant la gardienne Ibubeleye Whyte avec un tir du pied droit d'une distance de 12 mètres.

Le Nigéria a intensifié ses efforts à l'attaque après le deuxième but mais les Américaines les ont empêchées de revenir dans le match.

L'Allemagne, qui tente de devenir la première équipe à gagner des titres consécutifs, a marqué trois buts lors des 20 premières minutes pour vaincre le Japon 3-0.

Le Japon affrontera le Nigéria lors du match pour la médaille de bronze, samedi, avant la finale entre les États-Unis et l'Allemagne.

L'Allemagne a aussi gagné le titre en 2004.