NOUVELLES
03/09/2012 04:32 EDT | Actualisé 02/11/2012 05:12 EDT

Un attentat contre un véhicule américain fait deux morts à Peshawar

PESHAWAR, Pakistan - Un kamikaze conduisant une voiture bourrée d'explosifs a foncé sur un véhicule diplomatique américain à Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, tuant deux Pakistanais et blessant 19 autres personnes, a annoncé la police lundi.

Deux Américains et deux Pakistanais travaillant au consulat américain à Peshawar font partie des blessés, a affirmé la porte-parole du département d'État américain, Victoria Nuland, qualifiant l'attaque d'«acte abominable».

«Nous nous tenons prêts à travailler avec les autorités pakistanaises afin de mener une enquête complète pour que les responsables puissent être traduits en justice», a déclaré Mme Nuland.

L'attentat n'a pas été revendiqué, mais des talibans ou des militants islamistes sont soupçonnés d'en être les auteurs.

Peshawar est située près du principal bastion des talibans et des militants d'Al-Qaïda au Pakistan. De nombreux attentats à la bombe ont été perpétrés dans cette ville au cours des dernières années, mais les attaques contre des cibles américaines sont relativement rares en raison des mesures de sécurité importantes.

Le véhicule a été attaqué après avoir quitté le consulat américain à Peshawar, alors qu'il se trouvait dans un quartier de la ville abritant des organisations internationales, dont les bureaux des Nations unies, a affirmé un policier, Pervez Khan, qui faisait partie de l'escorte assurant la sécurité du véhicule.

La voiture conduite par le kamikaze contenait 110 kilos d'explosifs, a précisé un responsable de la police, Abdul Haq.