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La semaine de la mode de Montréal déménage dans Griffintown (PHOTOS)

La semaine de la mode de Montréal déménage dans Griffintown (PHOTOS)
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C'est dans un tout nouvel espace, à Griffintown, le jour même des élections québécoises, que les organisateurs de la Semaine de la mode de Montréal lanceront cette année l'événement, qui se déroule du 4 au 7 septembre.

Il s'agit d'un événement semi-annuel qui chevauchera cette année la semaine de la mode de New York, du 6 au 13 septembre. Ce sont bien sûr les collections printemps-été 2013 qui seront en vedette.

Selon Jean-François Daviau, coprésident de Sensation Mode, la firme en charge d'organiser l'événement, la Semaine de la mode a une portée internationale. Les amateurs viennent passer deux ou trois jours à Montréal avant de se diriger vers New York. Ils ne restent pas durant les quatre jours dans la métropole, souligne M. Daviau, tout en indiquant qu'il s'agit de visiteurs venant de l'extérieur et qui sont aussi attirés par New York.

Parmi les créateurs québécois qui participeront à l'événement, on retrouve entre autres la Montréalaise Marie Saint Pierre qui célèbre son quart de siècle de carrière dans la mode.

Pour sa part, la fondatrice de la collection Ève Gravel célébrera ses 10 ans d'existence le 3 septembre lors d'une activité hors site à la veille de l'ouverture de la Semaine de la mode proprement dite.

Après plusieurs années au marché Bonsecours, les différentes présentations et réceptions auront lieu cette année dans l'édifice de l'Arsenal, un nouvel espace consacré à l'art contemporain qui a ouvert ses portes le 17 mars, à Griffintown, dans le sud-ouest de Montréal.

Target Canada, qui s'est porté récemment acquéreur des magasins Zellers, fera part de ses projets et de son engagement vis-à-vis des créateurs de Montréal lors d'un cocktail privé mercredi.

La porte-parole de Target au Québec, Mitsou Gélinas, participera aux défilés, mènera les entrevues en coulisses et sera présente lors de réceptions, en plus d'alimenter les réseaux sociaux et les différentes plates-formes numériques, a précisé Sébastien Bouchard, responsable des relations publiques pour Target Canada.

En plus d'offrir une vitrine pour les designers québécois, la Semaine de la mode se veut un outil de promotion sur la scène internationale. En accueillant des artisans de l'étranger, les organisateurs comptent poursuivre leur travail de commercialisation avec des pays comme le Japon pour faire rayonner les créateurs d'ici, a précisé Jean-François Daviau.

«Si nous voulons devenir une capitale de la mode assez solide pour soutenir nos créateurs canadiens, nous devons miser davantage sur la promotion de nos talents à travers le monde.»

Afin de permettre à plus de créateurs de profiter de l'événement, les organisateurs ont réduit les frais de participation de moitié pour cette saison.

D'ici là, voyez quelques galeries photos de la précédente édition.

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