NOUVELLES
03/09/2012 08:12 EDT | Actualisé 03/11/2012 05:12 EDT

Amphithéâtre : des milliers de citoyens participent à la 1re pelletée symbolique

Des milliers de personnes convergent vers le site du futur amphithéâtre de Québec dans le cadre de l'événement « J'ai ma pelle » pour l'inauguration du début des travaux de construction.

Le groupe « J'ai ma place », qui organise l'événement, a vendu 20 000 pelles bleues pour l'occasion. Munis de leurs pelles et de casques de construction, les citoyens participent à une marche d'un peu plus de deux kilomètres jusqu'au site du futur amphithéâtre, près du Colisée Pepsi.

Plusieurs artistes monteront sur scène, dont Kevin Parent, David Usher, Jean-Pierre Ferland et Martin Deschamps. D'anciens joueurs des Nordiques dont Peter Stastny et Michel Goulet participeront aussi à l'événement.

Jean Charest attaque le PQ sur les Nordiques

Le chef du Parti libéral, qui a pris un bain de foule avec des partisans, a réaffirmé qu'un gouvernement péquiste pourrait menacer un retour éventuel d'une équipe de hockey à Québec.

« Je pense que monsieur Charest commence à être à bout d'arguments. Je rappelle aux Québécois que c'est en 1979 que les Nordiques se sont joints à la Ligne nationale de hockey et c'était sous un gouvernement du Parti québécois », a pour sa part répliqué la chef péquiste Pauline Marois.

Les organisateurs de l'événement à Québec n'ont pas voulu commenter la sortie de Jean Charest. Selon le président du groupe « J'ai ma place », Mario Bédard, il s'agit d'une journée pour les citoyens avant tout.

« On les a invités depuis le début à venir faire un bain de public, mais il n'y a pas de prise de parole (...) C'est une journée pour la population », a expliqué monsieur Bédard.