NOUVELLES
02/09/2012 08:45 EDT | Actualisé 02/11/2012 05:12 EDT

Mondial-2014 - Allemagne - Löw: "Montrer ce dont on est capable"

Le sélectionneur Joachim Löw, cible de nombreuses critiques, a déclaré dimanche que l'équipe d'Allemagne va "montrer ce dont elle est capable" dès le premier match des qualifications au Mondial-2014 vendredi contre les Iles Féroé à Hanovre.

"Beaucoup de choses ont été écrites après l'Euro. Maintenant, nous voulons montrer ce dont nous sommes capables", a déclaré Löw à l'agence allemande SID, deux jours après l'annonce de sa sélection pour les deux premiers matches, contre les Féroé puis contre l'Autriche quatre jours plus tard à Vienne.

Eliminée en demi-finale de l'Euro-2012 par l'Italie, la Nationalmannschaft a été dominée à domicile par l'Argentine (3-1) en amical le 15 août dernier, deuxième défaite qui a été suivie d'une pluie de critiques sur Löw.

"La déception était énorme après le tournoi", a concédé le sélectionneur. "Mais le match contre l'Argentine a montré que notre relation avec les fans était restée intacte. On a été accueilli avec beaucoup d'encouragements et peu de sifflets".

"En interne, nous savons le chemin à parcourir et ce que nous voulons réaliser", a-t-il affirmé, soulignant sa "confiance en ses joueurs" et en "notre philosophie" pour glaner le billet pour le Mondial au Brésil.

L'Allemagne est placée dans le groupe C avec les Féroé, l'Autriche, la Suède et l'Irlande.

sg/eb