NOUVELLES
02/09/2012 12:42 EDT | Actualisé 02/11/2012 05:12 EDT

Allemagne - Bayern Munich: Robben tenté par le capitanat

L'international néerlandais Arjen Robben se verrait bien prendre plus de responsabilités au Bayern Munich voire porter le brassard de capitaine, a-t-il déclaré dans un entretien paru dimanche dans le quotidien Die Welt.

"Ca ne me déplairait pas d'être capitaine une fois dans ma carrière", a déclaré Robben, ravi que le nouveau directeur sportif, Matthias Sammer, souhaite qu'il prenne un rôle plus important.

"Philipp Lahm (capitaine) et Bastian Schweinsteiger (vice-capitaine) le font bien et je ne vais pas leur contester (le brassard). Mais peut-être après, on verra", a-t-il ajouté.

Si Lahm et Schweinsteiger se retrouvaient indisponibles, "alors ce serait au coach de décider, mais j'accepterais volontiers le brassard", a assuré le milieu offensif.

Critiqué en fin de saison dernière, Robben, 28 ans, estime débuter dans de bien meilleures conditions sa quatrième saison sous les couleurs bavaroises, "affuté et ayant pu faire toute la préparation pour la première fois depuis mon arrivée au Bayern".

"Je n'ai pas manqué un entraînement et je me sens plus fort qu'à l'entame de la saison dernière. J'ai donc une grande confiance en moi et j'attends beaucoup des prochains mois", a-t-il souligné dans l'entretien paru le jour de la réception de Stuttgart pour la 2e journée du championnat.

sg/jr