NOUVELLES
02/09/2012 11:47 EDT | Actualisé 02/11/2012 05:12 EDT

Allemagne - 2e journée: Hanovre corrige Wolfsburg

Hanovre est allé infliger une correction à Wolfsburg (4-0) dimanche pour s'installer provisoirement au deuxième rang derrière le surprenant promu, l'Eintracht Francfort, lors de la 2e journée du Championnat d'Allemagne de football.

Sous la houlette du milieu hongrois Huszty, Hanovre a profité de sa "légion étrangère" avec le Tunisien Haggui (10), le Polonais Sobiech (26, 56) et le Danois Andreasen (52) pour étriller Wolfsburg, le champion 2009.

Pour l'équipe de Felix Magath, réduite à dix à partir de la 65e minute, il s'agit de la plus lourde défaite à domicile depuis le 7-2 contre le Werder Brême en septembre 1999.

Hanovre, qui avait aligné les buts pour se qualifier en Europa League, est désormais le meilleur des six clubs à quatre points avec 6 buts inscrits pour 2 encaissés. Mieux que Schalke et surtout le double champion en titre Dortmund, tenu en échec la veille à Nuremberg (1-1).

L'Eintracht est le seul à avoir gagné ses deux premiers matches de la saison, le deuxième en s'imposant largement à Hoffenheim (4-0).

Seul le Bayern Munich, vainqueur la semaine dernière à Greuther Fürth (3-0), peut reprendre les commandes en cas de nette victoire contre Stuttgart pour son premier match à domicile dimanche en début de soirée.

Les Bavarois compteront sur les retours de Schweinsteiger et Ribéry dans le onze de départ, mais n'aligneront pas Javier Martinez, arrivé cette semaine de Bilbao pour 40 millions d'euros, le plus cher transfert de l'histoire de la Bundesliga.

sg/jr