NOUVELLES
01/09/2012 02:11 EDT | Actualisé 01/11/2012 05:12 EDT

Italie - 2e journée: Large victoire du Torino contre le Pescara

Torino s'est facilement imposé 3 à 0 devant Pescara, réduit à dix dès la 28e minute de jeu, samedi pour le compte de la 2e journée de Serie A dont il occupe la 1re place à égalité avec l'Inter Milan et Naples qui joueront dimanche.

Le duel entre les deux promus a tourné à l'avantage du Torino. Le premier but, inscrit par Sgrigna (34), est une frappe à bout portant après une belle remise de la tête de Bianchi.

Brighi a doublé la mise (59), avant que Bianchi ne mette fin à tout suspense d'une jolie tête (63). En première mi-temps, le Torino, de retour dans l'élite après trois années d'absence, avait même manqué un penalty, bien repoussé par Perin, le gardien de Pescara, auteur d'une très belle prestation malgré les trois buts encaissés.

Terlizzi, auteur de la faute qui a amené le penalty, a été dans la foulée expulsé (28), obligeant ses coéquipiers à disputer le reste de la rencontre en infériorité numérique.

C'est la deuxième défaite d'affilée pour Pescara, qui avait déjà pris trois buts lors de la 1re journée, contre l'Inter. Samedi soir, l'AC Milan se déplace sur la pelouse de Bologne, après avoir perdu la semaine dernière contre la Sampdoria.

ldc/jr