Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Robocop: Michael Keaton prend la place de Hugh Laurie

Ça se complique: Batman remplace Dr House dans Robocop
Collection Allocine

ROBOCOP- Hugh Laurie, le médecin misanthrope de la série Dr House jette l'éponge. Il y a un mois on apprenait qu'il devait endosser le rôle du méchant dans le remake de Robocop, ce sera finalement Michael Keaton.

On ne connaît pas les raisons, mais Hugh Laurie n'a pas souhaité continuer l'aventure Robocop le remake signé José Padilha (Troupe d'élite). Aussitôt parti aussitôt remplacé, le patron d'Omnicorp, responsable de la transformation mi-homme mi-robot d'Alex Murphy sera finalement joué par Michael Keaton, Batman iconique de Tim Burton.

"Nous avons un super scénario, un super casting, quelques ED-209 tueurs (robot culte du film original sorti en 1988) et j'ai vraiment hâte de remettre Alex Murphy dans les rues," s'enthousiasmait le réalisateur dans les colonnes de Deadline.

Une joie malheureusement entachée par une préproduction qui semble difficile. José Padilha se serait confié à son ami Fernando Meirelles, réalisateur brésilien et lui aurait dit vivre un véritable "enfer":

"Il dit que c'est la pire expérience de sa vie. Sur dix idées qu'il propose, neuf sont refusées. Il m'a avoué que c'était un enfer. Le film sera bon, mais je n'ai jamais souffert à ce point et je ne le referai plus'. Il est amer mais c'est un combattant" , témoignait Fernando Meirelles à un site espagnol.

Question scénario le flou reste totale malgré quelques fuites qui ne permettent pas de cerner l'histoire réinventée par Padilha. Une sortie est prévue aux États-Unis courant 2013, en attendant regardez la bande-annonce de l'orignal ci-dessous:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.