Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rush Limbaugh prétend qu'Obama a trafiqué les prévisions météo pour faire annuler la convention républicaine

L'ouragan Isaac: Un complot d'Obama!
AFP

Lors de son émission lundi soir, le présentateur radio Rush Limbaugh a fait part de sa vision très personnelle concernant la menace de la tempête tropicale Isaac, semblant suggérer que l’administration Obama avait trafiqué les prévisions météo pour faire du tort aux Républicains.

La tempête tropicale qui est devenue un ouragan et qui se dirige droit vers la Nouvelle-Orléans rappelle de sinistre mémoire l’ouragan Katrina et les Républicains s’inquiètent de savoir quels en seront les effets sur leur convention à Tampa. Les manifestations d’hier ont déjà dû être annulées.

À en croire Limbaugh, c’était exactement le but : "Mais je ne crie pas du tout à la conspiration", s’est-il défendu lundi. Et pourtant, on avait bien l’impression du contraire...

Il a poursuivi en faisant remarquer que le centre des ouragans gérant ces prévisions dépend "du régime", pour reprendre ses termes. "C’est le gouvernement. C’est Obama". Limbaugh a ajouté qu’il était devenu suspicieux en remarquant que les prévisions de trajectoire d’Isaac s’étaient subitement détournées de la Floride dés l’instant où les Républicains annulèrent le premier jour de la convention.

"Les démocrates auraient-ils pu rêver mieux que de voir les Républicains annuler un jour comme celui-ci ?" a-t-il demandé. "Je ne prétends pas à la conspiration, mais je vous le dis, quand vous revoyez l’enchaînement des évènements, vous n’y croyez pas !".

Les impressionnantes photos de l'ouragan Isaac compilées par nos confrères du HuffPost américain:

Indian Wells, Boynton Beach

Hurricane Isaac

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.