Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rentrée scolaire universitaire: la CLASSE est réunie pour faire le point (PHOTOS)

Rentrée scolaire universitaire: la CLASSE est réunie pour faire le point (PHOTOS)
PC

MONTRÉAL - La rentrée scolaire universitaire se fera dans un climat tendu, alors qu’au moins 36 000 étudiants seraient toujours en grève, selon la porte-parole de la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE), Jeanne Reynolds.

La CLASSE est réunie en congrès samedi pour faire le point sur le début de la nouvelle session universitaire, la semaine prochaine.

L’incertitude plane sur la possibilité que des lignes de piquetage soient érigées devant les institutions, malgré la loi 12. Jeanne Reynolds précise que cette décision revient aux diverses associations, mais ajoute que la CLASSE appuiera la démarche choisie.

De son coté, la Conférence des recteurs et des principaux d’universités du Québec (CRÉPUQ) est inquiète face à l’intention manifestée par certains professeurs de ne pas donner leurs cours, s’ils jugent que les conditions «optimales» d’enseignement ne sont pas réunies.

EN IMAGES:

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation étudiante du 22 août 2012

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.