Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Angry Birds Space" fait un clin d'oeil à la NASA sur la planète Mars

Angry Birds dans l'espace!

Les nouvelles aventures des volatiles vengeurs s'apprêtent à sortir sur iOS et Android par le biais de la mise à jour Red Planet de l'appli Angry Birds Space.

Le jeu, connu pour sa collaboration avec la NASA, fait un clin d'oeil aux missions de l'agence spatiale américaine en cachant trois "rovers" et "landers" Curiosity dans ses vingt niveaux.

La NASA loue Angry Birds Space pour avoir vulgarisé le concept de microgravité auprès des joueurs. "C'est une excellente façon de présenter les merveilles de la planète aux petits et aux grands d'une manière ludique et divertissante", explique David Weaver de la NASA.

Angry Birds, parce qu'il est très répandu et portable, a certes un avantage sur ce point par rapport à d'autres jeux vidéo tout aussi fascinant avec des thèmes similaires, comme le titre PC de construction aérospatiale Kerbal Space Program et le kit de création de système stellaire Universe Sandbox.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.