Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Violent incendie à Longueuil

Violent incendie à Longueuil
SRC

Les pompiers ont combattu un violent incendie dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'arrondissement de Saint-Hubert, à Longueuil.

Le feu s'est déclaré vers 4 h 15 au 6534 de la rue des Maronniers, en plein coeur d'un quartier résidentiel près des Promenades Saint-Bruno. Les flammes se sont propagées à trois autres habitations. En tout, c'est donc quatre maisons semi-détachées qui ont été touchées.

« Les premiers véhicules arrivés sur les lieux ont constaté que le bâtiment qui a été impliqué brûlait à 100 %. Le feu était propagé au bâtiment attaché à ce bâtiment-là. Il y avait aussi propagation à deux autres bâtiments », explique le chef de division du Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil, Michel Huguenot.

Environ 70 pompiers ont été mobilisés pour lutter contre le brasier qui a rapidement été maîtrisé. Vers 6 h 30, il ne représentait plus aucun risque de propagation.

Une trentaine de personnes ont été évacuées, dont la moitié par mesure préventive. Personne n'a été blessé.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.