NOUVELLES
20/08/2012 02:17 EDT | Actualisé 20/10/2012 05:12 EDT

Sergio Garcia signe sa première victoire en quatre ans au Championnat Wyndham

GREENSBORO, États-Unis - Le temps pluvieux a obligé Sergio Garcia à demeurer une journée de plus en Caroline du Nord. Finalement, cela aura valu la peine puisqu'il a mérité sa première victoire au circuit de la PGA en quatre ans.

Garcia s'est imposé par deux coups au Championnat Wyndham et décroche sa première victoire à la PGA depuis son succès au Championnat des joueurs en 2008.

«Je pense qu'il y avait beaucoup de choses en jeu, a confié Garcia. J'espère que cette victoire sécurisera ma place au sein de l'équipe de la Coupe Ryder, et la victoire est toujours agréable.»

Garcia a ramené une carte finale de 66 pour un total de 262, 18 coups sous la normale, et il a empoché la bourse de 936 000 $.

Tim Clark a terminé à deux coups à l'issue de sa ronde de 67 et Bud Cauley a présenté un total de 265.

Le Saskatchewanais Graham DeLaet a réussi une dernière ronde de 68 pour terminer à égalité au 22e rang avec un total de 271.

Garcia menait à l'issue de la troisième ronde et quand la quatrième ronde a été interrompue en raison de la pluie, dimanche.

Il a réussi trois oiselets consécutifs en fin de ronde après un boguey qui l'avait relégué à égalité en tête. Il s'est assuré sa huitième victoire en carrière à la PGA.

Garcia a amorcé sa séquence décisive au no 13, une normale-4, expédiant son coup d'approche à un pied du fanion avant de caler l'oiselet.

Il en a ajouté un autre au 15e trou — une belle approche depuis une fosse près du vert qui lui a offert un coup roulé de cinq pieds — et il a enchaîné avec un oiselet au no 16, une normale-3. Il a couronné le tout avec son troisième oiselet d'affilée au 17e pour se retrouver à moins-19, son boguey au dernier trou ne remettant pas sa victoire en cause.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!