Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bernard Adamus et Lisa Leblanc en spectacle au Festival de Granby

Bernard Adamus et Lisa Leblanc en spectacle au Festival de Granby
Dare To Care Records

GRANBY - Bernard Adamus, Lisa Leblanc, Paul Piché et Daniel Boucher font partie des 84 artistes qui monteront sur scène au 44e Festival international de la chanson de Granby (FICG).

Les organisateurs ont dévoilé lundi la programmation de l'événement, qui se déroulera du 5 au 15 septembre, en compagnie du groupe Radio Radio, porte-parole de l'édition 2012.

Outre le volet concours du FICG, qui sera l'occasion pour 24 participants de se démarquer dans le cadre des demi-finales, le festival proposera aussi des spectacles d'artistes venus des quatre coins de la Francophonie.

Du côté des primeurs, le public aura droit aux premières prestations en sol québécois de six groupes et artistes français, soit HK & les Saltimbanks, Zoufris Maracas, MelissMell, Mansfield Tya, Chloé Lacan et Lisa Portelli.

Le FICG offrira également de nombreux concerts gratuits mettant notamment en vedette Lisa Leblanc, grande gagnante de Granby en 2010, Alex Nevsky, Radio Radio et Bernard Adamus, qui en profitera pour présenter son nouvel album, «No 2», dont la sortie est prévue pour le mois de septembre.

Enfin, Daniel Boucher et Paul Piché partageront leurs plus grands succès avec une poignée de spectateurs dans le cadre de deux spectacles intimes au coeur de la savane africaine du Zoo de Granby.

Le festival se terminera avec la finale du concours le 15 septembre animée par Claudine Prévost.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.