Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un automobiliste norvégien évite un élan mais percute un ours brun

Il évite un élan mais percute un ours brun
Flickr: spencer77

ÉLAN - La faute à pas de chance. Croyant bien faire, un automobiliste a tenté d'éviter de percuter un élan sur une route. Mais dans sa manœuvre, il a heurté un ours brun.

L'accident s'est produit sur une route située près de Hanestad, une ville à 225 km au nord d'Oslo, dans la nuit de mercredi à jeudi. Il n'a causé que peu de dégâts matériels. L'automobiliste, lui, est indemne.

Toutefois, une battue a été organisée à la recherche de l'ours, dont des chasseurs pensent avoir découvert des traces de sang, provenant sûrement de blessures internes.

Une attention particulière est apportée aux ours norvégiens. Car si les collisions avec des élans sont très fréquentes dans ce pays qui comptent autour de 100.000 de ces cervidés, les plantigrades, eux, sont bien moins nombreux. Le chauffeur a ainsi percuté un des 150 représentants - seulement - de l'espèce.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.