Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le bénéfice de la SAQ s'est amélioré de 11,1 pour cent au 1er trimestre

Le bénéfice de la SAQ s'est amélioré de 11,1%
Flickr: Julia Manzerova

MONTRÉAL - La Société des alcools du Québec (SAQ) a dévoilé vendredi un résultat net de 230,9 millions $ pour le premier trimestre de son exercice financier 2012-2013, soit un saut de 23 millions $ ou 11,1 pour cent depuis l'an dernier.

La SAQ a enregistré des ventes trimestrielles de 653,5 millions $, en croissance de 45,2 millions $ ou 7,4 pour cent par rapport à l'exercice précédent.

Les charges nettes du premier trimestre ont atteint 117,9 millions $ comparativement à 115,9 millions $ pour l'exercice précédent.

Le réseau des succursales et des centres spécialisés a cumulé des ventes de 575 millions $, une augmentation de 7,8 pour cent lorsque comparées aux 533,2 millions $ de l'exercice précédent. De leur côté, les ventes réalisées auprès du réseau des grossistes-épiciers ont progressé de 3,4 millions $ ou 4,5 pour cent, pour atteindre 78,5 millions $.

En ce qui concerne les ventes en volume par catégorie de produits, la grande catégorie des vins a totalisé des ventes de 36,2 millions de litres, une hausse de 1,5 million de litres ou 4,3 pour cent.

Les spiritueux, commercialisés uniquement dans le réseau des succursales et des centres spécialisés, ont quant à eux connu une croissance de 9,1 pour cent, passant de 4,4 millions de litres à 4,8 millions de litres.

De leur côté, les ventes de boissons panachées (coolers) ont connu une augmentation de 0,4 million de litres pour se situer à 2,8 millions de litres à la fin du premier trimestre.

Enfin, la catégorie des bières importées et artisanales, des cidres et des produits complémentaires est demeurée stable avec 0,8 million de litres vendus.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.