Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Le Canadien embauche Audette
Radio-Canada.ca

Le Canadien a embauché l'ex-joueur Donald Audette au poste de recruteur amateur pour le Québec.

L'équipe en a fait l'annonce vendredi sur Twitter. Elle a aussi fait savoir qu'elle avait accordé une prolongation de contrat au directeur du recrutement amateur Trevor Timmins, et qu'elle avait nommé Mark Mowers au poste de recruteur professionnel pour l'Association de l'Est.

Audette avait été pressenti plus tôt cet été pour devenir adjoint de l'entraîneur Michel Therrien.

L'ancien attaquant de 42 ans est le directeur général du Phénix du Collège Esther-Blondin, dans la Ligue midget AAA. Il a porté les couleurs du Canadien, qui était alors dirigé par Therrien, de 2001 à 2003. Il a disputé un total de 735 matchs de saison dans la LNH avec les Sabres de Buffalo, les Kings de Los Angeles, les Thrashers d'Atlanta, les Stars de Dallas, le Canadien et les Panthers de la Floride. Il a aussi endossé l'uniforme pour 73 matchs éliminatoires.

De son côté, Timmins a été embauché par André Savard en 2002. Il était auparavant directeur des opérations hockey pour les Sénateurs d'Ottawa.

Quant à lui, Mowers a partagé son temps entre la Ligue nationale, la Ligue américaine et la Ligue internationale de 1998 à 2008. Durant cette période, l'attaquant a notamment porté les couleurs des Predators de Nashville, des Red Wings de Detroit, des Bruins de Boston et des Ducks d'Anaheim. En tout, il a disputé 281 matchs dans la LNH, dont trois en séries éliminatoires.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.