Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kristen Stewart, l'infidèle Blanche-Neige punie par Hollywood

Et si la carrière de Kristen Stewart était en danger?
AFP

La société américaine ne pardonne aucun écart de conduite, et d'autant moins que celui-ci implique une composante sexuelle. Il ne se passe pas un jour sans que Kristen Stewart ne soit accablée d'une mauvaise nouvelle ou d'une nouvelle rumeur dans la presse people. Après avoir vu son infidélité à Robert Pattinson et sa rupture exposées aux yeux du monde entier, l'actrice la mieux payée d'Hollywood commence désormais à ressentir les premières retombées négatives sur sa carrière.

Le chasseur bien sous tous rapports préféré à l'infidèle Blanche-Neige

Selon The Hollywood Reporter, la suite du blockbuster Blanche-Neige et le Chasseur, sera centrée sur la jeunesse du chasseur, interprété par Chris Hemsworth. Si Kristen Stewart devrait cependant apparaître au générique, selon les dernières déclarations des studios Universal, elle n'aura qu'un rôle secondaire. Rupert Sanders, le réalisateur du premier film avec qui Kristen Stewart a eu une aventure, lui, n'aurait pas été inquiété. Le projet initial des studios américains comprenait deux longs métrages centrée sur la belle endormie et un spinoff (un film qui suit un autre personnage).

Et Robert Pattinson dans tout ça?

L'acteur est apparu sur le plateau du Daily Show lundi soir à la télévision américaine à l'occasion de l'avant-première de Cosmopolis à New York (le film présenté à Cannes n'est pas encore sorti aux États-Unis). Interrogé sur sa vie privée, Robert Pattinson a seulement déclaré qu'il allait bien et ne voulait pas s'étendre sur sa vie privée et préférait s'en tenir à la promotion de ses films. Et de fait, côté carrière, tout semble aller merveilleusement bien pour lui: Robert Pattinson aurait en effet signé le premier rôle masculin de Queen of the Desert, un film dans lequel il interprétera Lawrence d'Arabie aux côté de Naomi Watts.

Jodi Foster vole au secours de Kristen

Alors qu'Hollywood semble bien décidé à punir la jeune tentatrice - et à plaindre les protagonistes masculins de l'affaire -, c'est une actrice qui vole à son secours. Jodie Foster, d'habitude discrète en dehors de la promotion de ses films, a publié sur le site américain The Daily Beast une tribune pour soutenir l'actrice de 22 ans. Les deux femmes se connaissent bien, elles ont partagé l'affiche de Panic Room en 2002. Le lynchage dont est victime la jeune actrice révolte Jodie Foster: "Juste pour mettre les pendules à l'heure, un salaire pour une performance à l'écran ne comprend pas le droit d'envahir la vie privée de quelqu'un, de détruire sa propre perception." Kristen Stewart, petite fille pleine de vie qu'elle avait vu grandir est devenue "une belle jeune femme qui foule le trottoir seule, la tête baissée, les mains serrées", déplore-t-elle. Reste à savoir si Hollywood sera sensible à cet appel.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.