Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le prince Philip est hospitalisé en Écosse par précaution

Son mari hospitalisé
Getty

LONDRES - Le prince Philip, mari de la reine Élizabeth II, a été hospitalisé en Écosse pour de nouveaux problèmes d'infection urinaire, a annoncé mercredi le palais de Buckingham. Il devrait passer des examens et rester à l'hôpital pendant quelques jours.

Le duc d'Édimbourg, âgé de 91 ans, a été pris en charge par l'Infirmerie royale d'Aberdeen, a précisé le palais. Le couple royal se trouvait dans son château écossais de Balmoral au moment où le prince a dû être hospitalisé.

En juin, le prince Philip avait déjà passé cinq nuits à l'hôpital pour une infection urinaire. Il avait ensuite repris ses activités, assistant à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres le 27 juillet. Lundi encore, il s'était rendu dans l'île de Wight.

À Noël, il a passé quatre jours à l'hôpital pour des douleurs à la poitrine et il a été opéré au coeur. Il s'est fait installer une endoprothèse coronaire, qui dilate l'artère pour permettre la circulation sanguine. Il avait ensuite rapidement repris ses activités.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.