Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Accident impliquant un autobus à Dorval : 2 morts et une dizaine de blessés

Un accident impliquant un bus de la STM fait deux morts
Agence QMI

Un grave accident impliquant un autobus de la Société de transport de Montréal (STM) et deux automobiles a fait deux morts mardi soir dans un quartier industriel de Dorval, près de l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, dans la région de Montréal.

L'une des deux victimes est le chauffeur de l'autobus de la STM, un homme dans la cinquantaine, a indiqué le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Jean-Pierre Brabant.

La seconde est une femme de 61 ans, qui se trouvait passagère de l'une des deux voitures impliquées dans la collision. Les décès ont été constatés sur les lieux de la tragédie, selon Robert Lamle, d'Urgences Santé.

Deux autres personnes ont grièvement été blessées, mais leur état de santé était stable en fin de soirée. Elles souffrent de blessures à la tête et de fractures diverses. Il s'agit de l'un des passagers de l'autobus et de la conductrice de la BMW.

Six autres personnes ont subi un état de choc et des blessures mineures. Elles ont été transportées à l'hôpital, par mesure préventive.

La collision s'est produite vers 18 h à l'intersection de la 55e avenue et de l'avenue Lindsay. La force de l'impact a renversé l'autobus sur le côté et fait sortir le bloc moteur de la BMW.

« Selon les renseignements fournis par les témoins, l'autobus circulait sur la rue Lindsay en direction ouest et l'autre véhicule s'en allait en direction nord sur la 55e avenue. La deuxième voiture, une Mazda 3, était sur le coin de la rue et faisait face au sud sur la 55e avenue. Ses deux passagers n'ont pas été blessés », a expliqué M. Brabant.

Un vaste périmètre a été érigé autour de la scène de l'accident, fermant la 55e avenue dans les deux directions entre les autoroutes 520 et 20. Les enquêteurs du SPVM ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer les circonstances exactes de la collision.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.