Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Huffington Post lance le HuffPost Live, une Webtélé

Le Huffington Post lance sa Webtélé
AFP

HUFFINGTON POST - Le site internet américain d'informations Huffington Post, dont ce site est la version québécoise, va lancer lundi une chaîne vidéo sur internet (streaming), baptisée HuffPost Live, a annoncé dimanche la fondatrice du groupe, Arianna Huffington, sur son blogue (lire le blogue en anglais).

"Le HuffPost Live sera lancé demain lundi à 10H00 heure de New York, et nous sommes très impatients", indique Arianna Huffington dans un message posté en ligne sur le site, dans lequel elle invite la "communauté HuffPost" à participer aux premiers instants de la chaîne en envoyant des suggestions de premiers commentaires.

Ce projet avait été annoncé dès le mois de février sur le blogue du site à l'ocasion du premier anniversaire de son rachat par le portail internet AOL en février 2011.

"Nous allons améliorer notre offre (de production) originale en vidéo", avait indiqué Arianna Huffington avant d'annoncer le lancement pour cet été d'un "HuffPost Streaming Network" --finalement rebaptisé depuis HuffPost Live-- pour cet été, sous l'égide de Roy Sekoff, un autre fondateur du site en 2005.

Le HuffPost Live diffusera 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par flux vidéo sur internet, un contenu directement inspiré de "l'univers du 'HuffPost'", "les articles, les éditeurs, les journalistes, les blogueurs" en constituant le "scénario en temps réel", explique Arianna Huffington sur le site.

Du contenu original 12 heures par jour, 5 jours par semaine

Accessible "sur ordinateur, téléphone multifonctions, tablette ou télévision connectée", la chaîne en réseau n'émettra en direct un contenu original que 12 heures par jour et 5 jours par semaine, le site espérant passer à 16 heures d'ici fin 2013.

"Notre objectif est de créer l'expérience la plus aboutie jusque-là de vidéo 'sociale'", avec des reportages ou autres capsules vidéo de longueur variable. "Nous ne voulons pas nous contraindre aux exigences de la télévision", avertit le Huffington Post.

Ce nouveau lancement intervient en pleine phase d'expansion du Huffington Post qui, a décliné son concept en plusieurs langues au Canada et en Grande-Bretagne d'abord, puis en France et en Espagne cette année.

Le site, qui mélange informations, divertissement, opinions et blogs en ligne et traite d'actualité, de politique, d'environnement, de culture et de médias notamment, revendique 36 millions de visiteurs uniques par mois aux Etats-Unis.

Le compte twitter du HuffPost Live: @huffpostlive

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.