Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Coupe Rogers: Fin du rêve d'Aleksandra
Alamy

Le parcours de rêve d'Aleksandra Wozniak a pris fin samedi soir avec une défaite de 6-4 et 6-4 face à sa bête noire, la Danoise Caroline Wozniaki (no 7).

Victime de deux bris de service en première manche, la Québécoise, 55e au monde, a multiplié les fautes directes sur des retours qui n'auraient pas dû lui causer tant de maux de tête.

Ses deux doubles fautes ont vite relégué aux oubliettes un taux de réussite par ailleurs intéressant de 68 % sur ses premières balles de service.

Visiblement plus nerveuse, Wozniak n'a pas su retrouver ses marques et son aplomb. Et la Danoise a commencé la deuxième manche avec un troisième bris de service.

Après 1 heure 50 minutes de jeu et quatre balles de match, Wozniacki a enregistré une huitième victoire en neuf affrontements entre les deux joueuses. Elle a rendez-vous avec la Tchèque Petra Kvitova tombeuse de l'Autrichienne Tamira Paszek 6-3 et 6-2 en 67 minutes.

Plus expéditive encore, la Tchèque Lucie Safarova (no 16) a éliminé l'Italienne Roberta Vinci en deux manches identiques de 6-2 en seulement 58 minutes de jeu.

L'autre demi-finale opposera Safarova à Li Na (no 10). La Chinoise n'a pas ménagé la Polonaise Agnieszka Radwanska (no 2) qu'elle a aisément vaincue 6-1 et 6-2.

Encourageant

Plus tôt dans la journée, Wozniak avait atteint les quarts de finale en battant l'Américaine Christina McHale, 26e joueuse mondiale, en deux manches de 7-6 (7/5) et 6-3.

Le match, entamé vendredi, avait été interrompu par la pluie.

En avant 5-2 au retour sur le court, Wozniak servait pour le match, mais elle a paru rouillée. Elle a commis deux doubles fautes et McHale a enlevé le jeu.

Elle était devenu la première Canadienne à atteindre les quarts de finale à Montréal depuis Patricia Hy-Boulais en 1992.

Résultats du jour :

Troisième tour

Agnieszka Radwanska (POL/no 2) bat Chanelle Scheepers (RSA), 6-2, 6-4,

Li Na (CHN/no 10) bat Sara Errani (ITA/no 8) 6-4, 6-2,

Aleksandra Wozniak (CAN) bat Christina McHale (USA) 7-6 (7/5), 6-3,

Tamira Paszek (AUT) bat Carla Suarez Navarro (ESP) 6-3, 6-0,

Roberta Vinci (ITA) bat Angelique Kerber (GER/no 6) 6-2, 7-6 (9/7),

Caroline Wozniacki (DEN/no 7) battent Varvara Lepchenko (USA) 4-6, 6-3, 6-4,

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.