Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici quelques citations du 11e jour de la campagne électorale au Québec

Les citations du jour
CP

QUÉBEC - Voici quelques citations ayant émaillé ce 11e jour de campagne électorale au Québec:

— — —

«Il était temps. Il (Jean Charest) pourrait profiter du dimanche matin pour aller à la confesse. Il faut qu'il se fasse pardonner mais je ne pense pas que les Québécois soient prêts à le pardonner. Il n'a pas agi avec diligence dans le dossier de la corruption. Il essaie de se rattraper. Trop peu trop tard.»

- Le chef de la CAQ, François Legault, peu impressionné par les engagements libéraux en matière de lutte contre la corruption.

— — —

«Sur ces questions, ce n'est jamais une oeuvre achevée, il y aura toujours du travail à faire, peu importe le gouvernement.»

- Le chef libéral, Jean Charest, qui reconnaît que les mesures prises en matière de lutte contre la corruption ne suffisent plus.

— — —

«Mon propos visait tous les Québécois»

- La chef péquiste, Pauline Marois, qui tente de remettre le couvercle de la marmite qu'elle avait elle-même enlevé en discutant des «saines habitudes de vie» que devait avoir un ministre de la Santé.

— — —

«Pendant les six dernières années du règne des libéraux — comme ce fut le cas aussi à la fin des années 1990 avec les péquistes — on a coupé des centaines de lits partout dans la province et surtout, on a omis d'en construire des nouveaux. On se serait attendu à ce que nos gouvernements investissent plus dans les besoins des personnes âgées qui ont besoin de soins de longue durée que pour protéger les intérêts des compagnies pharmaceutiques.»

- Le coporte-parole de Québec Solidaire, Amir Khadir, défendant le volet santé du programme de son parti.

— — —

«J'ai toujours dit que le privé avait sa raison d'être à la condition expresse et absolue que le public ne soit plus capable de faire ce qu'il a à faire.»

- Le candidat caquiste Gaétan Barrette, qui croit qu'un éventuel gouvernement Legault ne lancera pas nécessairement des projets-pilotes avec le privé, contrairement au programme de son parti.

— — —

«Ce que nous invitons surtout les gens à faire, c'est d'avoir un regard critique sur les différents partis politiques et de choisir en fonction de leurs valeurs et de ce qu'ils veulent comme avenir pour le Québec.»

- La présidente de la FECQ, Éliane Laberge, qui se défend de vouloir dire pour qui voter ou pour qui ne pas voter.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pauline Marois et sa candidate Djemila Benhabib, victime de racisme de la part du maire de Saguenay Jean Tremblay

Les chefs en campagne

Jean Charest - Parti libéral du Québec

Portraits des chefs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.