Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondages - La CAQ brouille les cartes

Sondages - La CAQ brouille les cartes
PC

Une lutte à trois se profile au Québec selon deux sondages d'opinion rendus publics vendredi matin. Selon un sondage Léger-Marketing réalisé pour Le Devoir, la CAQ de François Legault a gagné six points depuis le début de la campagne électorale, passant de 21 à 27% des intentions de vote.

Pour le Parti québécois, les appuis ont reculé de 33 à 32% depuis le 1er septembre alors que chez les libéraux, les appuis sont stables à 31%. Québec solidaire obtient 6% alors que le Parti vert et Option nationale décroche chacun 2%. Le sondage a été réalisé de lundi à mercredi.

Selon un autre sondage CROP réalisé pour La Presse, une majorité serait désormais à la portée du PQ. L'analyse de ce sondage montre le Parti québécois aurait récolté 32% des suffrages si des élections avaient eu lieu au Québec cette semaine, contre 29% pour le Parti libéral du Québec (PLQ) et 21% pour la Coalition avenir Québec. Mais il y aurait encore 11% d'indécis. Québec solidaire aurait obtenu 8% des intentions de vote contre 3% pour le Parti vert et 2% pour Option nationale.

Et vous, qu'en pensez-vous? Vous fiez-vous aux sondages?

Réagissez sur notre page Facebook!

INOLTRE SU HUFFPOST

Pauline Marois en campagne

Jean Charest en campagne

François Legault en campagne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.