POLITIQUE
10/08/2012 06:07 EDT | Actualisé 10/08/2012 06:09 EDT

Sondages - La CAQ brouille les cartes

PC

Une lutte à trois se profile au Québec selon deux sondages d'opinion rendus publics vendredi matin. Selon un sondage Léger-Marketing réalisé pour Le Devoir, la CAQ de François Legault a gagné six points depuis le début de la campagne électorale, passant de 21 à 27% des intentions de vote.

Pour le Parti québécois, les appuis ont reculé de 33 à 32% depuis le 1er septembre alors que chez les libéraux, les appuis sont stables à 31%. Québec solidaire obtient 6% alors que le Parti vert et Option nationale décroche chacun 2%. Le sondage a été réalisé de lundi à mercredi.

Selon un autre sondage CROP réalisé pour La Presse, une majorité serait désormais à la portée du PQ. L'analyse de ce sondage montre le Parti québécois aurait récolté 32% des suffrages si des élections avaient eu lieu au Québec cette semaine, contre 29% pour le Parti libéral du Québec (PLQ) et 21% pour la Coalition avenir Québec. Mais il y aurait encore 11% d'indécis. Québec solidaire aurait obtenu 8% des intentions de vote contre 3% pour le Parti vert et 2% pour Option nationale.

Et vous, qu'en pensez-vous? Vous fiez-vous aux sondages?

Réagissez sur notre page Facebook!

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoPauline Marois en campagne Voyez les images
Galerie photoJean Charest en campagne Voyez les images
Galerie photoFrançois Legault en campagne Voyez les images
Galerie photoÀ propos d'Option nationale sur Twitter Voyez les images