Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La CAQ fait des promesses irréalistes, dit Marois

La CAQ fait des promesses irréalistes, dit Marois

Un texte de Gaétan Pouliot

La chef du Parti québécois (PQ), Pauline Marois, estime que les promesses de la Coalition avenir Québec (CAQ) sont économiquement irréalistes et « broche à foin ».

« Depuis quelques jours, j'entends François Legault promettre toutes sortes de choses. Ce que je constate, c'est que ses promesses ne sont pas réalisables, c'est broche à foin », a lancé Mme Marois, lors d'un point de presse dans la circonscription de Louis-Hébert, à Québec, où elle a répété qu'un gouvernement du PQ abolirait la taxe santé de 200 $ par personne.

« Comment va-t-il financer 4,3 milliards d'annonces qu'il a faites depuis le début de la campagne? », lui demande-t-elle.

Mardi, le chef de la CAQ a notamment annoncé une réduction d'impôt pour la classe moyenne. Il compte aussi abolir la taxe santé, comme le proposent les péquistes.

« Les promesses en l'air, je laisse ça aux autres. Je respecte trop les Québécois pour ça. Tous nos engagements sont réalisables. C'est du sérieux », a martelé Mme Marois, soulignant qu'elle financerait l'abolition de la taxe santé, « profondément injuste », par une hausse d'impôt pour les plus riches.

Les gens sont tannés des « belles promesses qui ne se réalisent jamais », a-t-elle ajouté.

Le Coalition avenir Québec présentera plus tard dans la campagne son cadre financier qui doit expliquer comment le parti compte financer ses promesses.

Le PQ a une équipe solide, selon Marois

Mme Marois a refusé de commenter les sondages du jour qui lui donnent toujours une mince avance devant le Parti libéral et la Coalition avenir Québec.

Elle estime cependant que la force de son équipe fera la différence lors d'une course à trois.

Pour me joindre :

gaetan.pouliot@radio-canada.ca

INOLTRE SU HUFFPOST

Pauline Marois en campagne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.