Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Québec à l'honneur au Festival international des films de Toronto

(Bum) - Sept films québécois ont été sélectionnés pour le TIFF.

Alors que les films québécois sont d’une surprenante rareté au prochain Festival des films du monde de Montréal, Le Festival international des films de Toronto (TIFF) en a choisi sept pour sa compétition officielle.

Les films Rebelle de Kim Nguyen, Laurence Anyways de Xavier Dolan, Bestiaire de Denis Côté, Liverpool de Manon Briand, Camion de Rafaël Ouellette, Inch’Allah d’Anaïs Barbeau-Lavalette et Tout ce que tu possèdes de Bernard Émond seront présentés au TIFF entre le 6 et le 16 septembre prochain.

Absence, toutefois, du nouveau film de Podz, L’affaire Dumont,qui prendra l’affiche le 14 septembre. Il donnera toutefois le coup d’envoi au Festival de cinéma de la ville de Québec le 13 septembre prochain.

Parmi la sélection canadienne, on retrouve les nouveaux films de Sarah Polley, Brandon Cronenberg et Bruce Sweeney.

Rappelons qu’à Montréal le FFM ne présentera qu’un seul film québécois en compétition, soit Karakaka qui est une coproduction Québec-Japon et que le seul autre film québécois au programme est Boucherie halal de Babek Aliassa.

INOLTRE SU HUFFPOST

Xavier Dolan porte le carré rouge à Cannes

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.