Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Techno: Facebook crée une adresse de courriel pour dénoncer la fraude

NEW YORK, États-Unis - Facebook a créé une adresse de courriel permettant aux gens de l'informer des fraudes qui circulent.

L'adresse, phish@fb.com, permet à quiconque — même ceux qui n'utilisent pas Facebook — de rapporter les courriels malicieux qui prétendent venir du réseau social.

Ces courriels de hameçonnage tentent généralement d'obtenir les mots de passe des utilisateurs, de même que d'autre information à leur sujet, en se faisant passer pour une entreprise connue.

Comme plusieurs personnes utilisent les mêmes mots de passe sur d'autres sites, notamment ceux d'institutions bancaires, une personne qui obtient de l'information sur un compte Facebook peut souvent l'utiliser ailleurs.

Facebook a précisé que les fraudeurs envoient des courriels contenant de l'information plus vague que ce qui est habituellement envoyé dans les courriels légitimes de l'entreprise.

Facebook a ajouté qu'elle ferait part des fraudes à des entreprises de sécurité externes et empêcherait ses utilisateurs de publier des liens douteux sur son site.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.