Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un chat fait Victoria-Winnipeg caché dans un camion de déménagement

Victoria-Winnipeg caché dans un camion
Alamy

WINNIPEG - Un chat nommé Bandit est revenu chez lui jeudi après un périple de 2500 km en camion qui l'a mené de Victoria à Winnipeg.

Le félin a fait le voyage à bord du camion de déménagement de la famille Gunderson, qui a quitté la capitale de la Colombie-Britannique la semaine dernière pour s'installer au Manitoba.

C'est le chauffeur du camion qui a découvert le passager clandestin dans un compartiment situé sous son véhicule au moment de le décharger.

Bandit a survécu à son aventure de trois jours sans eau ni nourriture.

Les Gunderson ont communiqué avec la Société protectrice des animaux de leur nouvelle ville qui les a mis en contact avec Claudia Allen, une passionnée des chats qui a publié l'histoire de Bandit sur le Web.

Ses propriétaires ont vu le récit en ligne et ont pris les dispositions nécessaires pour que Bandit revienne à la maison.

Cette fois-ci, le matou a voyagé par avion grâce à un couple de Winnipeg qui est ami avec des voisins de ses maîtres. Nathan Ashmead et sa fiancée, qui devaient venir à Victoria pour se marier, ont accepté de prendre le chat avec eux et de le remettre à sa famille.

INOLTRE SU HUFFPOST

21 chats qui se prennent pour des chapeaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.