Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pauline Marois à la barre d'un traversier

Marois, les deux mains sur le... gouvernail
Presse canadienne

SAINT-SIMÉON, Qc - À défaut d'être déjà à la barre du Québec, la chef péquiste, Pauline Marois, a pris un autre gouvernail mercredi matin. Elle a pu prendre les commandes du traversier qui fait la liaison entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon.

Sa caravane a en effet quitté le Bas-Saint-Laurent pour aller faire campagne dans Charlevoix, son fief, après une tournée en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, une virée de plusieurs centaines de kilomètres.

Les trois autocars, un réservé à la chef et deux autres des médias, ont embarqué sur N.M. Trans-Saint-Laurent, tôt mercredi. Mme Marois a parlé à des passagers à bord, sur les ponts, puis le commandant Marc Harvey lui a permis de monter à la timonerie, pour que les médias, caméramen et photographes, puissent immortaliser la scène.

Elle a alors tenu le gros gouvernail en bois pendant le quart du barreur Paul-Émile Potvin. Le traversier a semblé garder le cap pendant ce bref moment.

Fait à remarquer: le ferry naviguait toutefois... en plein brouillard, mais est arrivé à bon port sans encombre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Charest - Parti libéral du Québec

Portraits des chefs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.