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Mode et téléphone: le magasinage mobile et ses pratiques insolites

Le magasinage mobile et ses pratiques insolites
©Yuri Arcurs/shutterstock.com

(Relaxnews) - Un sondage britannique publié par Very.co.uk montre que l'usage accru des smartphones et des tablettes a non seulement donné aux femmes le pouvoir d'acheter où et quand bon leur semble, mais il leur a également ouvert un accès aux réseaux sociaux qui modifie les habitudes de shopping.

Sur les 1 000 femmes interrogées, 33% déclarent avoir acheté pendant un trajet et 37% au lit. Plus original, 18% avouent même avoir cédé à la tentation du shopping mobile aux toilettes, 37% sur le lieu de travail et 3% pendant le mariage d'un/une ami(e).

Plus d'un quart des femmes âgées de moins de 25 ans admet avoir utilisé les réseaux sociaux, Facebook, Twitter ou Pinterest, pour obtenir un avis sur leurs futures commandes.

"L'avènement des smartphones et des tablettes signifie qu'il n'y a plus de limite à l'achat et les femmes ont toujours d'obtenir leur dose de shopping", explique Rebecca Elderfield, directrice de Very.co.uk, des propos publiés par le Daily Mail.

"Les femmes peuvent s'inspirer des dernières tendances et obtenir l'approbation de dizaines d'amis en quelques secondes, ce qui signifie que la façon dont nous sélectionnons, achetons et parlons des articles de mode a changé de façon dramatique".

Cette tendance au partage se reflète dans le succès d'Instagram et dans celui de l'application Trendabl, lancée l'année dernière. Cette plate-forme d'échange de photos permet de prendre des photos ou de publier une image sur son réseau Trendabl en y ajoutant les tags appropriés.

Autres applications à répondre à l'appétit pour les outils de partage dédiés au style : Fashism, grâce à laquelle l'utilisateur reçoit des commentaires sur ses tenues, et Pose qui permet de publier des photos de ses plus belles tenues pour inspirer ses compatriotes fashionistas.

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