Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Huffington Post Québec lance une section Art de vivre

Voici notre nouvelle section Art de vivre
HPMG

Le Huffington Post Québec a annoncé mercredi le lancement de sa section Art de vivre, à l'adresse http://www.quebec.huffingtonpost.ca/artdevivre . La section du HuffPost Québec couvrira la mode, la santé, la beauté, la gastronomie et les relations interpersonnelles, en portant une attention particulière à la culture québécoise.

Cette nouvelle section tirera parti de la puissante plateforme de publication des blogues du Huffington Post et de sa forte présence dans les médias sociaux, et permettra de stimuler la réflexion et la discussion à propos de sujets varies. Il sera notamment question de la relation entre la qualité de vie, le travail et les technologies - un thème de prédilection d'Arianna Huffington, présidente et rédactrice en chef du Huffington Post Media Group.

« Je suis ravie que la famille du HuffPost Québec s'enrichisse d'une nouvelle section Art de vivre », affirme Mme Huffington. « Cette section contribuera à diffuser notre message clé, à savoir qu'il est plus important que jamais, dans le monde hyperconnecté d'aujourd'hui, de redéfinir la notion de succès, de renouer avec notre propre créativité et de vivre pleinement notre vie. »

La section Art de vivre sera dirigée par Myreille Simard, sous la supervision de Patrick White, éditeur et rédacteur en chef du Huffington Post Québec. Mme Simard possède une grande expérience en matière de diffusion numérique en art de vivre. Elle rejoint l'équipe du Huffington Post Québec après avoir occupé le poste de rédactrice en chef du site Mlle.ca. Auparavant, elle a aussi été rédactrice en chef de Clindoeil.ca, et responsable de la section Art de vivre pour Canoe.ca au Québec.

Dans le cadre de son lancement, Le Huffington Post Québec Art de vivre publie un dossier spécial sur les meilleures manières de lâcher prise et de combattre le stress. Plusieurs experts y donnent leur avis, et les Québécois sont invités à partager leurs expériences personnelles dans les réseaux sociaux.

Parmi les blogueurs qui inaugurent cette nouvelle section, mentionnons Carrie Macpherson, du populaire magazine en ligne Zurbaines, ainsi que Line Atallah, fondatrice et présidente de l'agence web TELEGRAPHE. L'œnologue Yves Mailloux, la nutritionniste Catherine Lefebvre, la « fashionista » et gastronome Catherine Martel, l'experte en savoir-vivre Julie Blais-Comeau et plusieurs autres auteurs seront également de la partie.

« Le Huffington Post Québec poursuit son expansion, et je suis très heureux de voir Myreille Simard à la barre de la section Art de vivre », affirme l'éditeur et rédacteur en chef Patrick White. « Son expertise permettra d'augmenter notre lectorat, de stimuler les échanges et de diffuser plus de nouvelles partout au Québec. »

Le Huffington Post Québec a été lancé en février 2012, soit huit mois après le Huffington Post Canada, dont il constitue la première édition régionale. Depuis le lancement, et pour l'ensemble des sites du Huffington Post, la fréquentation en provenance du Québec a crû de 244 pour cent et attire près de 600 000 visiteurs uniques mensuels. Le Huffington Post Québec, en particulier, attire plus de 270 000 visiteurs uniques mensuels, ce qui constitue une augmentation de 156 pour cent par rapport à février.* Le Huffington Post Québec poursuit également son expansion dans les réseaux sociaux, avec un total de 16 132 abonnés Facebook et 12 895 abonnés Twitter.

À propos d'AOL et du Huffington Post

Le Huffington Post est une filiale d'AOL Inc. (NYSE: AOL). AOL est une entreprise d'envergure internationale qui a pour mission d'informer, de divertir, et de favoriser les échanges entre éditeurs, consommateurs et annonceurs. Propriétaire d'une gamme étendue de marques de commerce renommées, AOL fournit des contenus s'adressant à des publics diversifiés, tant à l'échelle locale que mondiale. AOL offre également des solutions numériques interactives qui permettent aux campagnes marketing de rejoindre efficacement leur public cible.

Source : comScore Inc., Total canadien, travail et domicile, juin 2012 et février 2012. Données du Huffington Post en provenance de [E] Huffington Post Global.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.