Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

iPhone, iPad et beauté: une application, Natori Bra App, aide à déterminer sa taille de soutien-gorge

Une appli pour trouver sa taille de soutien-gorge
©AYAKOVLEV.COM /shutterstock.com

(Relaxnews) - Alors que selon les études, 80% des femmes porteraient la mauvaise taille de soutien-gorge, la marque américaine de lingerie Natori a lancé, pour leur venir en aide, une application iPhone et iPad dédiée, du nom de Natori Bra App.

Disponible gratuite sur l'iTunes Store, l'application permet de trouver le produit convenant à sa silhouette et à son mode de vie.

"Les clients demandent souvent comment trouver le soutien-gorge parfait. J'ai donc voulu créer cette application pour leur faciliter la vie, leur permettre d'afficher le style parfait tout en se sentant à l'aise", a expliqué Josie Natori, directrice de Natori Co. au magazine WWD.

"Un soutien-gorge adapté et offrant un maintien adéquat peut vous donner l'air plus mince et vous permettre d'avoir meilleure allure. Huit femmes sur dix portent des soutien-gorge qui ne leur vont pas [...]".

En remplissant un questionnaire relatif à son activité et ses mensurations, l'utilisatrice reçoit deux ou trois suggestions de modèles et doit cliquer sur "Find Your Fit" (trouver la bonne taille) pour déterminer sa taille exacte.

Les produits suggérés peuvent être achetés via iPhone ou iPad, grâce à un lien vers Natori.com. Il est possible de recevoir ses résultats par e-mail pour effectuer ses achats ultérieurement.

Dans le même genre, l'application Bra-Fitter de TLS récapitule les différents systèmes internationaux de tailles de soutien-gorge et vous permet de les convertir dans le système de votre choix. Par ailleurs, des sites comme becheeky.com permettent de connaître sa taille de lingerie dans différents pays.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.